Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Al vent del món

Tongariro

13 Avril 2015, 10:29am

Publié par Vincent et Teresa

Après Roturoa, nous avions décidé de faire la rando du Tongariro Alpine Crossing, une des plus connues sur un jour en Nouvele Zélande.

Nous sommes arrivés la veille, à un camping à proximité du départ. Nous sommes arrivés de nuit, il faisait 4 degrés. Autant dire qu'il faisait un peu froid pour dormir en tente!

Bien habillés, nous avons passé une nuit pas trop mal. Au réveil, il faisait toujours froid et c'était complètement couvert. On est donc allé au centre d'information pour connaître la météo : 1 degré au sommet de la rando et du vent entre 45 et 50 km/h. Surtout, il était peu probable que ça se découvre. Nous avons donc opté pour une rando vers les 2 lacs Tama, qui nous permettaient de rester plus bas, à priori sous les nuages (200m de dénivelés positive seulement pour 17 km aller retour)

Nous avons donc commencé la rando tranquillement avec un temps couvert mais potable. Les paysages étaient magnifiques. Le froid et le vent étaient au rendez vous mais moins que vers le sommet du tongariro. De plus, on a pu voir que notre choix était le bon, le tongariro étant resté dans les nuages toute la journée.

Arrivé au lower lake, le vent était bien présent, et en se dirigeant vers le upper lake, la bruine et les nuages sont arrivés. Après un rapide pique nique à l'abris du vent en haut de l'upper lake, avec une vue fugace entre les nuages, nous avons commencé à descendre avec la bruine de plus en plus prononcée. Après une heure de pluie, on était trempé mais on a pu faire le reste de la descente sous le beau temps.

C'était super cool et heureusement, on était bien équipés (manque juste un pantalon imperméable).

Après la rando, on a pris la direction de Wanganui, en passant d'abord par la Desert Road. Ce fut 2-3 heures de routes magnifiques et au sec (on laisse les images parler!

Despues de Roturoa, nos fuimos direccion Tongariro y decidimos hacer el trekking del tongariro, al parecer es uno de los trekkings mas conocidos de nueva zelanda.

Llegamos al camping mas cerca por la noche,y al mirar el termometro del coche, este nos marcaba 4 grados, asi que la noche en la tienda de campana no fue nada facil.

Por la manana bien temprano nos dirigimos hacia al centro de informacion para que nos explicaran un poco el treking, al llegar al centro, el chico nos dijo que las condiciones meteorologicas no eran muy buenas, pues a lo largo de toda la subida y en la cima anunciaban 1 grado y vientos de hasta 50km/h,asi que nos aconsejo de no hacerlo, pero nos propuso otro trekking.

Asi que empezamos a caminar los 18km para subir hasta 1400m y ver los lagos del crater del volcan tongariro, al principio no hacia mucho frio y los paisajes eran preciosos, pero conforme ibamos subiendo la temperatura bajaba ,el viento soplaba bastante fuerte, llovia y la visibilidad se reducia,no obstante pudimos llegar a ver los lagos.

Menos mal que ibamos bastante bien equipados merecio la pena.

Por la tarde nos dirigimos hacia wanagani pasando por la carretera del desierto, como ellos la llaman, las imagenes hablan por si solas, preicosas

Tongariro
Commenter cet article
M
Si que esteu disfrutant!!! <br /> Molt xules<br /> Bessets Mari
Répondre
J
Les photos sont splendides ! Profitez bien ! On vous suit ! Abrazos
Répondre
E
parellaaaaaa!!! pero que paisajes más xulos!! madre mía que abrigados ibais en el volcán!!! de veros me entra frío!! he liedo que no os dejaron la caravana pero que también os lo montasteis bien! me alegro!! ya estáis en la isla del sur??? que es lo que más os està gustando? un beso enormeeeeeeee! ojalá pudiera irme con vosotros!! jajaja
Répondre